750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-16T16:37:00+02:00

Tarte ananas / framboise

Publié par fan2cuisine

 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-118.JPG

Bonjour a tous !!!

Pour ma 1er connexion je souhaite partager avec vous une délicieuse tarte que j'ai confectionner avec les fruits des saison Mais qu'ont peut faire toute l'année sans problème :-)

 

Ingrédient pour 8parts soit un plat a tarte normale :

 

1 pâte sablée

1/2 paquet de framboise surgeler

1 boite d'ananas

 

Pour la crème pâtissière :   1/2 litres de lait

                                              5 jaunes d'oeufs

(conserver les blancs dans un tupperware)

                                           180gr de sucre semoule

                                             60gr de Maïzena

 

Chauffez le four a 180C soit T6

Mettre la pâte sablée environ 10min

Pendant ce temps... Prendre un saladier mettre les 5 jaunes et les 180gr de sucre mélanger jusqu'à que sa blanchisse

ensuite rajouter les 60gr de maïzena et continuer a mélanger

Mettre les 1/2 litres de lait a chauffer attendre que le lait chauffe et mettre la moitier du lait dans le saladier mélanger a nouveau ensuite reverser le contenue du saladier dans la casserole mélanger delicatement a feux doux jusqu'à que le mélange s'épaississe

Votre crème pâtissière est prête!!!!

Mettre votre crème pâtissière dans la tarte et enfourner 20min environ Laisser refroidire 30min au frigo et entreposer vos fruits a votre convenance

 

Perso voir l'image ;-) Bonne appétit !!!!!!

 

ps: pour les blancs d'oeufs j'ai une belle recette à vous donner ;-)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
<br /> Encor encor des Recettes<br /> Merci pour tes parfait dosages<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Faut que je la teste rapidement<br /> Je reviendrais te dire se que j'en pense<br /> En tout cas sa donne envieeeee hummmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Merci c'est fait pour donner envie la belle régale toi bien et vient me donner de tes nouvelles ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog