750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-24T16:15:00+02:00

Beignet nutella ou confiture

Publié par fan2cuisine

le-fiston-011.JPG

Bonjour à tous !!!!

 

Voila une nouvelle recette que j'affectionne beaucoup

Sa me rappel mon enfance à la fête foraine

C'est une recette facile et inratable, il vous suffis de mettre le bon dosage et vous ferez des gourmand heureux ou des heureux gourmand.

 

Ingrédients (4 personnes) :

 

500 gr de farine

  30 gr de levure boulanger

    2 oeufs

100 gr de beurre

    3 cuillères à soupe de sucre semoule

  15 cl de lait

    1 pincée de sel

le-fiston-312.JPG

Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sucre et les oeufs.

Mettre le beurre dans un bol au micro-onde jusqu'à que sa fonde ensuite versez le contenue dans le saladier et ajouter le lait.

Laisser lever au chaud 1h30 (perso je met dans mon four chauffer 5 min au T1 soit 50 degré)

Etaler la pâte sur une surface farinée et découper des disques de 1 centimètres d'épaisseur.

Poser dessus une cuillère de nutella ou de confiture et replier le disques.

mouiller les bord pour qu'ils restent soudés.

A nouveau laisser lever 1 heure.

Plonger les beignets dans la friture chaude.

Cuire environ 5min à feu moyen.

 

Bonne appetit  !!!!!!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog